| bac Mbunas 240litres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dimio Modérateur
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 08/05/2007
| |
| |
dimio Modérateur
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Dim 1 Juil - 21:32 | |
| alors imagine s'il est dominer comme mon jeune F1 actuellement,cela se vois beaucoup,beaucoup plus | |
|
| |
dimio Modérateur
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Dim 1 Juil - 21:35 | |
| je connais deux personnes qui le maintienne en trio dans ce volume avec des coloc calme et aucun probleme en vue mais attention je parle du red cap,pas des taenio ou d'autres lethrinops plus grand | |
|
| |
hara06 Animateur photos
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : 06 antibes Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Dim 1 Juil - 21:47 | |
| salut merci dimio Oui lethrinops red cap avec un groupe de careleus et peut etre ou trewavasae thumbi west | |
|
| |
hara06 Animateur photos
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : 06 antibes Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Lun 2 Juil - 17:42 | |
| je pense que le zébra gold est un beau poisson mais pas assez comparé au flavus et a mes autres rayes. Suite a ma découverte sur un magnifique haplos l'astrotilapia calliptera je voudrais savoir si je peux en mettre dans mon bac ????merci pour vos futur reponse
Dernière édition par le Lun 2 Juil - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
hara06 Animateur photos
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Lun 2 Juil - 17:44 | |
| une question a dix balles aussi : es ce que je peux mettre 4/4 lethrinops red cap +1/2 thumbi west trewavasae ???, | |
|
| |
dimio Modérateur
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Mar 3 Juil - 2:39 | |
| - hara06 a écrit:
- je pense que le zébra gold est un beau poisson mais pas assez comparé au flavus et a mes autres rayes. Suite a ma découverte sur un magnifique haplos l'astrotilapia calliptera je voudrais savoir si je peux en mettre dans mon bac ????merci pour vos futur reponse
oui m'enfin question de gout,je prefere le ZG moi le calliptera,oublie,dans 240L ca va cartonner dur,c'est pas un tendre | |
|
| |
dimio Modérateur
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Mar 3 Juil - 2:40 | |
| - hara06 a écrit:
- une question a dix balles aussi :
es ce que je peux mettre 4/4 lethrinops red cap +1/2 thumbi west trewavasae ???, je ne connais pas le comportement general du thumbi avec de l'haplo,je ne peux donc te dire oui ou crotte mais vu les poissons magnifiques que sont les red cap,je ne prendrais pas ce risque | |
|
| |
hara06 Animateur photos
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Mar 3 Juil - 13:43 | |
| salut dimio rrr pour le calliptera mais je pense qu'il sera au début dominé et aprés sera le dominant je le prends assez petit par contre s'y il me fout le "bordel" je l'enlève du bac je vais essayer on vera bien de toute facon il n'y a que des teignes dans mon bac (flavus,polit,hara,ZLPqui est chez moi pas une tapette ) Dimio pourquoi tu trouve le ZG plus beau je parle de celui kawanga je ne trouve pas de lion's cove:snif: tu aime mieu le kawanga ou un flavus dit moi la pop que tu construirait tu peut enlevé zlp,hara etc...mais je reste sur mon choix de l'astro peut etre une erreur de jeunesse mais qui ne tente a rien n'a rien je te tiendrais au courant sur l'évolution de l'astro et de ces colocataires:geek: | |
|
| |
dimio Modérateur
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Mar 3 Juil - 14:00 | |
| - hara06 a écrit:
- salut dimio rrr pour le calliptera mais je pense qu'il sera au début dominé et aprés sera le dominant je le prends assez petit par contre s'y il me fout le "bordel" je l'enlève du bac je vais essayer on vera bien de toute facon il n'y a que des teignes dans mon bac (flavus,polit,hara,ZLPqui est chez moi pas une tapette ) Dimio pourquoi tu trouve le ZG plus beau je parle de celui kawanga je ne trouve pas de lion's cove:snif: tu aime mieu le kawanga ou un flavus dit moi la pop que tu construirait tu peut enlevé zlp,hara etc...mais je reste sur mon choix de l'astro peut etre une erreur de jeunesse mais qui ne tente a rien n'a rien je te tiendrais au courant sur l'évolution de l'astro et de ces colocataires:geek:
l'astato c'est un gros bébé,adulte ton volume sera trop petit,car en plus il chahute dure et a besoin d'espace de nage je peux t'assurer qu'un flavus,hara,zlp,etc..........a taille egale sont loin de lui tenir tete...........mais si tu veux prendre ce risque libre a toi........... le kawanga est effectivement pas superbe,je prefere de loin le lion's cove,et je trouve effectivement qu'un flavus est plus joli qu'un ZG kawanga(question de gout ) je ne pourrais pas te donner trop d'avis sur une pop autour du calliptera dans un 240L tout simplement parce que je ne le tenterais pas,car trop risqué a mes yeux | |
|
| |
eric1006 Modérateur
Nombre de messages : 186 Age : 54 Localisation : Sainte Marie (66) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Mar 3 Juil - 14:14 | |
| - dimio a écrit:
je ne pourrais pas te donner trop d'avis sur une pop autour du calliptera dans un 240L tout simplement parce que je ne le tenterais pas,car trop risqué a mes yeux Se serait même un crime de mettre du calliptera dans un 220 Litres. C'est un peu comme si tu essayais du Cyrtocara Moorii, il a besoins de plus de place. | |
|
| |
hara06 Animateur photos
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Mar 3 Juil - 15:02 | |
| ils disent sur le forum de franchi cichlids que cela passe ... mais je ne vais pas tenter le diable je vais jeudi chez marco83 on vera si il est d'accord avec vous ou avec moi voilou merci pour vos conseil enb tout cas | |
|
| |
dimio Modérateur
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Mer 4 Juil - 3:12 | |
| connaissant marco,je connais deja sa reponse | |
|
| |
hara06 Animateur photos
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Mer 4 Juil - 11:58 | |
| Lol ce n'est pas grave il a plein d'autres sortes de poissons Sinon si je fais: 4/4 lethrinops red cap 1/2 careleus es ce que ca irais ou non? merci | |
|
| |
dimio Modérateur
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Mer 4 Juil - 14:57 | |
| - hara06 a écrit:
- Lol ce n'est pas grave il a plein d'autres sortes de poissons
Sinon si je fais: 4/4 lethrinops red cap 1/2 careleus es ce que ca irais ou non? merci je pensse que ca peut le faire oui | |
|
| |
hara06 Animateur photos
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Mer 4 Juil - 17:59 | |
| merci dimio d'etre toujours aussi apte a me donner des reponses a mes questions ... toujours aussi actif;) ca peut etre très très interessant de voir des lethrinops red cap en groupe je pense que cette solution me plait plus que me conseille vous : Mbunas ou lethrinops Dimio je pencherais plus sur ton choix .... | |
|
| |
dimio Modérateur
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Jeu 5 Juil - 4:06 | |
| ben la securité dans ce volume c'est les mbunas apres si plus tard tu envisage un aquarium plus grand,en attendant,tu peux tenter le groupe de lethrinops dedans,le temps que ca grandisse | |
|
| |
hara06 Animateur photos
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Jeu 5 Juil - 11:17 | |
| SALUT Pour le moment je reste sur les Mbunas dans 6 mois je tenterais le lethrinops red cap;) en groupe dans 240litres seul avec 1/2 careleus Je me suis renseigné sur la maintenance de lethrinops red cap et de trewavasae thumbi west et ils cohabitent parfaitement .... je vous tiens au courant pour le moment ce soir chez marco83 ca va etre terrible je vous aménerai des photos | |
|
| |
hara06 Animateur photos
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Ven 6 Juil - 0:18 | |
| salut a tous dimio sur la réaction de marco tu avait raison lol et oui il m'a dit non . Suite a sa visite j'ai pris 1/2 labeo trewavasae TW f1 1/2 pseudo sp polit f1 (bientot en groupe...) 1/2 zébra gold kawanga Polit pas trop coloré et le zébra gold non plus .... | |
|
| |
dimio Modérateur
| |
| |
hara06 Animateur photos
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Ven 6 Juil - 12:18 | |
| je ne veux rien rajouter j'ai les poissons de mes reves c'est-a-dire labeo et polit et ZG juste ses trois especes me convienne le polit en groupe 2 femelle sur2 en incube .... il y va fort mais n'est pas coloré..... le ZG mets lui plus longtemps a ce coloré mais le polit je pense pour 5/5 avec un trio lebeo + un trio de ZG+ 1/2 hara voila popu stable pas trop chargée????Marco a perdu son groupe SVG polit donc aime mieux garder ses f1 ou cas ou .... ils sont chez cyril en traitement ( les polit SVG qu'il vient de recevoir) et aprés il me laisse les f1 .... je prendrais 4/3 pour faire un beau groupe f1 Alors dmio et les autres qu'en dit tu??? | |
|
| |
dimio Modérateur
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Ven 6 Juil - 12:39 | |
| alors 1/2 hara,idem pour les ZG et trewavasae thumbi et les polit en 5/5,ton bac est plein je pensse par contre qu'ule fois tous adulte ce sera le hara qui dictera sa loi,mais il n'est pas tres virulent,donc tout ce ptit monde devrait bien s'entendre un petit bemol,j'aurais mis les polit en 4/4 car ils sont assez territoriaux,et ton bac ne fait que 120*40......... | |
|
| |
hara06 Animateur photos
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Sam 7 Juil - 13:41 | |
| salut a tous Dimio pour le moment j'ai que 1/2 polit et je vais les chercher chez marco dans 1 semaine je prendrais donc 4/4 voila merci | |
|
| |
hara06 Animateur photos
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Mer 18 Juil - 20:48 | |
| Salut dimio tu crois que le hara va prendre le dessus sur le zébra gold???? Le zébra gold mesure quand meme 12cm a l'age adulte alor que le hara est plus petit | |
|
| |
dimio Modérateur
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres Ven 20 Juil - 13:30 | |
| j'avais un male hara qui faisait un bon 10/11 cm(sauvage) et un male sauvage ZG qui le depassait bien que le hara est arrivé dernier,le ZG apres quelques combats a du lacher la dominance du bac(150*50) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac Mbunas 240litres | |
| |
|
| |
| bac Mbunas 240litres | |
|