Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés d'aquariophilie!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

écatombe dans les alevins help...

4 participants
AuteurMessage
hara06
Animateur photos
hara06

écatombe dans les alevins help... Empty
MessageSujet: écatombe dans les alevins help...   écatombe dans les alevins help... EmptyMer 23 Mai - 13:51

salut a tous,
voila je fais un peu de reproduction et j'ai environ une 100en d'alevins mais le problème est que lorsqu'ils dépassent 0.7cm il meurt pourquoi et surtout que faire ils sont dans 3neurceries merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Administrateur
Laurent

MessageSujet: Re: écatombe dans les alevins help...   écatombe dans les alevins help... EmptyMer 23 Mai - 14:30

Salut hara,

De quels espèce sont tes alevins, ceci arrive t-il fréquement Question
Peut être que tes " neurceries" ne regroupent pas les conditions (Ph, t°, Kh...etc) nécessaires car les alevins sont très fragiles et très exigeant à cela.
Mais je ne pense pas que ce soit cela car sinon tes alevins mouriraient peu après leur entrèe dans la neurcerie, alors que là tu dis qu'ils font déjà 0.7 cm donc ça ne doit pas être ça.
Sont-ils avec leur parents Question
Peux tu nous donner les paramètres de tes neurceries?
Ces-dernières sont-elles en fonctionnement toute l'année?
As-tu remarqué un comportement inhabituel des des alevins?
Pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus, répond si possible à mes questions et on pourra peut-être t'aider à comprendre ce phénomène.
Wink

Laurent
https://cichlides-28.easyforumpro.com
hara06
Animateur photos
hara06

MessageSujet: Re: écatombe dans les alevins help...   écatombe dans les alevins help... EmptyVen 25 Mai - 14:13

salut a tous mes neurcerie sont dans le bac d'ensemble . Donc l'eau a les meme condition (le meme ph etc) que les adultes les neurcerie sont petite (10cm de longueur pour 7cm de largueur Sad ) après ils passeront dans un bac de grossissement il y a plusieur es^èce dont du scianochromis freyri du zébra hara et du labido careleus mais pour le momen pas de mort a signalé depuis 2jours lol! peut etre c'est a cause de la température qui est montéee jusqu'a 28C je ne sais pas merci de me repondre
dorian34
Participant régulier
Participant régulier
dorian34

MessageSujet: Re: écatombe dans les alevins help...   écatombe dans les alevins help... EmptyVen 25 Mai - 19:02

je en pense pas que ce soit la temperatures mes bb poissons rouges de 2 jours sont dans un petit seau a l'exterieur et apres une grosse chaleur l'eau devait etre a 45° j'y est mis plein de glacons lol Very Happy
Crash Override
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: écatombe dans les alevins help...   écatombe dans les alevins help... EmptyVen 25 Mai - 22:25

Les neurceries sont de vrais mourois: l'eau circule très mal et les NO3 montent très rapidement !

Le mieux reste le bac de grossissement:
Un petit bac de 2L pour le début (car les alevins trouveront plus facilement leur nourriture dans une petite surface que dans une grande). Tu mets de l'eau du bac où les alevins sont nés, puis tu mets les alevins. Tu places ce petit bac dans un bac de 20L (environ), le bac de 20L sera remplit (avec de l'eau du bac où les alevins sont nés) et comportera un chauffage pour que l'eau soit à température désirée, le bac de 2L flottera dans ce dernier. Tu places de la riccia dans le bac de 2L (ou une plante du genre) pour absorber les NO3 et oxygéner l'eau. Tu fais des changements d'eau (avec de l'eau du bac où les alevins sont nés) de 30% par jour, mais toujours au goutte à goutte afin d'éviter tout choc osmosique ou thermique.

Lorsque les alevins seront bien nager, tu les places dans le 20L, en faisantu une longue acclimatation (au moins 2h) en veillant à garder l'eau du bac où sont les alevins à la même température que le 20L.

Dans le bac (PS: les bacs sont nus) de 20L, tu mets un éclairage, afin de "cycler" les alevins, et les habituer au cycle journalier. tu laisses le chauffage et tu continues tes changements d'eau (au goutte à goutte !) de 30% par jour.

Pour un bon grossissement, il faut nourrir les alevins au moins 5-6 fois par jour avec si possible des nauplise d'artémias, sinon de la poudre de paillette. Toujours syphonner les restes pour garder une eau très propre ! (ce qui est très important !!).

Tu peux également planter le bac avec de la cryptocoryne, anubias nana, riccia, mousse de java, et les diverses plantes faciles. Elles apporteront de l'oxygène, des infusoires (nourriture) et des cachettes. Elles abaisseront également les NO3.

Pour la filtration:
-soit tu te fabriques un petit filtre très léger, xcomme un exhausteur par exemple qui aura la particularité de faire monter le taux d'O² et donc les paramètres (pH, gH, kH),
-soit tu en achètes un... (toujours très léger !).

Tu peux également placer des petits escargots (planorbes, mélanoides, néritina...) qui ne mangeront pas les alevins, mais se régaleront des restes de nourriture.

voilà, maintenant tout devrait bien se passer ! Wink
hara06
Animateur photos
hara06

MessageSujet: Re: écatombe dans les alevins help...   écatombe dans les alevins help... EmptyVen 25 Mai - 22:32

salut crash merci beaucoup car j'ai ue=ne 10en d'alevins qui font un bon cm et qui sont toujours dans ke neurcerie demain je les mets dans le bacs qui fait environ 50litres je sais pas si cela sera trop grand mais pour les planntes pas de prob merci pour les infos a+
Crash Override
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: écatombe dans les alevins help...   écatombe dans les alevins help... EmptyVen 25 Mai - 22:45

Si les alevins savent bien nager, et se nourrissent correctement (ce qui devrait être le cas à 1cm), 50L sera très bien. Par contre, ne pas oublier des changement d'eau fréquent, le syphonnage des déchets, et le nourrissage très réguliers ! Wink
hara06
Animateur photos
hara06

MessageSujet: Re: écatombe dans les alevins help...   écatombe dans les alevins help... EmptyVen 25 Mai - 22:59

ok merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: écatombe dans les alevins help...   écatombe dans les alevins help... Empty

écatombe dans les alevins help...
Page 1 sur 1