Voila un petit sujet sur le maylandia/cynotilapia sp hara
DISTRIBUTION GEOGRAPHIQUE
le maylandia/cyno sp hara est endémique de Gallireya TAILLE Le male mesure environ 11cm alors que les femelles sont un peu plus petite environ 9cm
Les femelles sont bleu foncé mais quelles elles sont dominantes elles prennent la robe du male
Quant aux males ils ont un robe bleu ciel rayé noir magnifique le patron de coloration varie selon la position dans la hierarchie . Bref c’est un très beau mbuna avec des femelles superbes.
ALIMENTATION
En aquarium une nourriture sèche de qualité et contenant de la Spiruline lui convient, éventuellement complétée par du Krill et du Mysis.
A noter que dans mon bac, ils broutent souvent les algues qui se forment sur les roches.
MAINTENANCE ET COMPORTEMENT
Un bac de 120cm de façade s’impose pour maintenir correctement cette espèce.
Cette espèce est agressive en tout cas chez moi en intra et en intra
j'ai la chance d'en maintenir un quator dans un 120*40*50 et il faut dire que ses dents et sa taille sont assez dissuasive donc ils ne sont en aucun cas dérangé par les autres habitants du bac.
REPRODUCTION
j'ai actuellement 1 femelle en incubation
Le male est tout le temps coloré il est chaud tout le temps tout les jours une vrai pile .
Voilà bien longtemps que j’ai craqué pour cette espèce et je prends beaucoup de plaisir à observer ce cyno original et fort joli.
Je vous laisse la parole sur ce magnifique Mbunas
Merci pour l'accord de sergio13 pour ces magnifique photos