eric1006 Modérateur
Nombre de messages : 186 Age : 54 Localisation : Sainte Marie (66) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Othopharynx Lithobates Zimbawe Rock (Aplos) Lun 30 Avr - 22:16 | |
| OTHOPHARYNX LITHOBATES Zimbawe RockSpécimen sauvage (mâle) photographié dans mon bac. Cette espece trés populaire parmis les Cichlidophiles qui furent d'abord exportés sous le nom commercial d'Aristochromis Lombardoi. Malheureusement, toutes les variétés geographiques de cette especes se trouvent dans la réserve du parc national et ne sont donc plus que trés rarement importées, voir n'ont plus été importées pendant de trés nombreuses années comme la variété de Zimbawe Rock. En 2006, Cyril le boss de chez Franchi-cichlid à réussi à faire venir du malawi une dizaine de couple sauvage et j'ai eu la chance d'acquérir un de ces couples. DISTRIBUTION GEOGRAPHIQUE : Cette espece ne se trouve que dans la partie sud du lac (Thumbi West et East, Mumbo,Chinyamwezi,Domwne Island,et bien entendu Zimbawe Rock ), cependant cette variété à large flamme jaune ne se trouve qu'à Zimbawe Rock.
HABITAT DANS LE MILIEU NATUREL : Les males vivent dans des grottes qu'ils défendent contre les autres males de leur espece, les femelles naviguent en dehors.
TAILLE : Les males peuvent atteindre une taille de 16 cm alors que les femelles elles ne dépassent pas les 12/13 cm. ALIMENTATION : En aquarium, ils ne sont pas difficile et s'accomoderont trés bien de toutes les nourritures usuelles que l'on peut donner aux cichlidés africains. COMPORTEMENT : J'ai alors installé ce couple dans un bac de 200 cm de longueur par 60 cm de largeur , ou je les ai fait cohabiter sans aucun problème avec un couple de Copadichromis Azureus, d'un trio d'Aulonocara Baenshi, d'un couple de Copadichromis Borleyi Kadango Red, d'un Trio de Placidochromis SP Jalo de Jalo Reef et d'un trio de Protomélas Fénestratus Border sauvages. REPRODUCTION : Ils s'adaptent à leur nouvel habitat assez vite, mes spécimens sauvages me donnent une descendance avec des pontes d'une quarantaine d'alevins. Le nombre d'alevins peut être trés variable car dernierement une femelle sauvage donna une portée de 60 alevins. Voilà, tout n'est pas de moi, mais j'ai essayer de faire un résumé de tout ce qui se dit de se magnifique poisson.
Dernière édition par le Ven 4 Mai - 18:28, édité 10 fois | |
|
Laurent Administrateur
Nombre de messages : 182 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Othopharynx Lithobates Zimbawe Rock (Aplos) Lun 30 Avr - 22:34 | |
| Waouw! très belles photos! Vu que ton sujet est une description d'un cichlidé je l'ai déplacé dans cette catégorie. Je t'invite à poster tes photos dans l'album photo car j'ai l'impression que tu en as de très belles d'après ce que je viens de voir! Merci encore! Laurent | |
|
Laurent Administrateur
Nombre de messages : 182 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Othopharynx Lithobates Zimbawe Rock (Aplos) Jeu 3 Mai - 18:41 | |
| | |
|
eric1006 Modérateur
Nombre de messages : 186 Age : 54 Localisation : Sainte Marie (66) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Othopharynx Lithobates Zimbawe Rock (Aplos) Jeu 3 Mai - 19:39 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Othopharynx Lithobates Zimbawe Rock (Aplos) | |
| |
|