Laurent Administrateur
Nombre de messages : 182 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Urgence! Sam 5 Mai - 21:48 | |
| salut à tous, Mon Maylandia estherae à un gros problème il a gonflé énormément! Il fait au moins 7 cm de largeur , il a même du mal à nager et il ne sort plus de ça cachette et ce déplace tout doucement. Je ne sais pas quoi faire quelqu'un a une idée??? Merci de vos conseils! Laurent | |
|
eric1006 Modérateur
Nombre de messages : 186 Age : 54 Localisation : Sainte Marie (66) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Urgence! Sam 5 Mai - 22:02 | |
| l'adbomen à gonflé c'est ça? Et maintenant il n'arrive plus à nager, il se pose sur le sol!!! | |
|
Laurent Administrateur
Nombre de messages : 182 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Urgence! Sam 5 Mai - 22:08 | |
| Oui exactement mais je crois avoir trouvé ce qui lui arrive: le bloat Une maladie assez fréquente chez les cichlidés, je vais donc le perdre Salut | |
|
eric1006 Modérateur
Nombre de messages : 186 Age : 54 Localisation : Sainte Marie (66) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Urgence! Sam 5 Mai - 22:14 | |
| oui c'est bien ça. Il va falloir traiter le bac complet car il y a de gros risque que celà se propage dans tout le bac. Commance par mettre du "sel" et traite le bac avec du "preis coly" si tu ne veut pas perdre le reste de ton bac. Toute les lunmières doivent etre éteinte pendant le traitement. | |
|