Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés d'aquariophilie!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

1er concour photos, postez vos photos ici!

+6
dorian34
bourdinite
Crash Override
Alex du 83
afra
Laurent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pogo le clown
Modérateur

1er concour photos, postez vos photos ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concour photos, postez vos photos ici!   1er concour photos, postez vos photos ici! - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 16:22

eric1006 a écrit:
Crash Override a écrit:

En toute honnêteré, j'ai voté pour moi, car je trouve mon bac le plus
"joli". Je peux te donner des exemples de bac que je trouve bien plus
beau que le miens, mais les personnes n'ont pas concourus sur le forum.

(je ne pense pas être le seul à avoir voter pour mon propre bac, puisque chaqu'un fait son bac à son goût, donc le bac lui plait).

En effet, chacun fait son bac à son gout et c'est pour cela que j'ai voté pour moi.
Sauf que en plus, je pense que une photos d'aquarium "sans poissons" c'est un un peu comme une photo de chien sans "le chien" et donc une photo de paysage aurait fait l'affaire...

Bonjour,

tu remarqueras que dans la plupart des photos présentées, ce ne sont pas les poissons qui mettent en valeur le bac/la photo. Et, pour moi, les critères de sélection de ma photo préférée ne sont pas la population de poissons présente sur celle-ci.
Voilà pourquoi je me suis permis de poster la photo de mon bac pas encore peuplé.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
eric1006
Modérateur
eric1006

MessageSujet: Re: 1er concour photos, postez vos photos ici!   1er concour photos, postez vos photos ici! - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 20:51

Pogo le clown a écrit:

tu remarqueras que dans la plupart des photos présentées, ce ne sont pas les poissons qui mettent en valeur le bac/la photo. Et, pour moi, les critères de sélection de ma photo préférée ne sont pas la population de poissons présente sur celle-ci.
Voilà pourquoi je me suis permis de poster la photo de mon bac pas encore peuplé.
Amicalement.

Je n'ai pas dit le contraire. Je dit simplement qu'il n'y a pas beaucoup d'interet à voir un aqua sans poissons, c'est tout.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut....
Pogo le clown
Modérateur

MessageSujet: Re: 1er concour photos, postez vos photos ici!   1er concour photos, postez vos photos ici! - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 21:42

eric1006 a écrit:
Pogo le clown a écrit:

Amicalement.

Je n'ai pas dit le contraire. Je dit simplement qu'il n'y a pas beaucoup d'interet à voir un aqua sans poissons, c'est tout.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut....

C'est vrai qu'il y a bien plus d'interêt à voir un aquarium où les poissons sont tellement flous qu'on ne distingue pas à quelle espèce ils appartiennent Wink .

Humour... Laughing !
eric1006
Modérateur
eric1006

MessageSujet: Re: 1er concour photos, postez vos photos ici!   1er concour photos, postez vos photos ici! - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 23:47

Quand tu auras finis ta puberté et remis tes lunettes, et donc quand tu aura un peu plus d"expérience avec les cichlidés, tu les distinguera surement mieux.....Laughing Laughing Laughing

Humour:lol: quand tu nous tient...le clown pogo
Crash Override
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1er concour photos, postez vos photos ici!   1er concour photos, postez vos photos ici! - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 21:46

eric1006 a écrit:
Sauf que en plus, je pense que une photos d'aquarium "sans poissons" c'est un un peu comme une photo de chien sans "le chien" et donc une photo de paysage aurait fait l'affaire...

Oui mais là c'es de la triche !!! Des poissons sont bien présent dans mon bac, même si ils ne sont pas particulièrement attachés à mon APN... Sad Laughing
Pogo le clown
Modérateur

MessageSujet: Re: 1er concour photos, postez vos photos ici!   1er concour photos, postez vos photos ici! - Page 3 EmptySam 2 Juin - 14:38

eric1006 a écrit:
Quand tu auras finis ta puberté et remis tes lunettes, et donc quand tu aura un peu plus d"expérience avec les cichlidés, tu les distinguera surement mieux.....Laughing Laughing Laughing

Humour:lol: quand tu nous tient...le clown pogo

Je te remercie, j'ai mes lunettes et pour ce qui est de la puberté, tout va trés bien Very Happy .
En toute modestie, je pense pouvoir reconnaître visuellement pas mal d'espèces au niveau des Cichlidés africains, m'y étant particulièrement intéréssé pendant plus de deux ans. Au départ, mon bac en photo devait accueillir du Malawi. Je ne compte pas les centaines d'heures passées sur le net à lire des articles sur ces poissons.

Mais bon, il est vrai qu'à ton âge cher eric, tu dois avoir passé la puberté, donc tu pourras me dire quelles sont les espèces présentes sur les photos des bacs de: Bourdinite (oui, je le vois le molly ballon en bas, et le lori sur la feuille ^^), Crash, et Guilhem (mis à part les cardi).

Tu vois que sur ces bacs là, ce ne sont pas les poissons qui mettent en valeur le bac Rolling Eyes ... Et qui te dit que dans le mien, au moment de la photo, il n'y avait pas 4 Ancistrus Rolling Eyes ...?

Humour Laughing ...

P.S.: je cherche, je cherche, mais je ne distingue pas le lien entre la puberté et mon avis sur l'interêt des poissons sur les photos du concours scratch ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er concour photos, postez vos photos ici!   1er concour photos, postez vos photos ici! - Page 3 Empty

1er concour photos, postez vos photos ici!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3