hara06 Animateur photos
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : 06 antibes Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: plantes pour Mbunas Mar 8 Mai - 13:02 | |
| salut a tous,je sais que de maintenir des plantes avec des cichlidés est très difficile chez moi je n'arrive qu'a maintenir des anubias avec des Mbunas car les feuilles sont dur et épaisse ASTUCE:il faut acheter une nourriture avec des extrait d épinard je leur donne environ 1foi tout les deux jours voila merci ++ | |
|
Alex du 83 Alevin
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : Var 83 en furis Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: plantes pour Mbunas Mar 8 Mai - 13:05 | |
| Salut perso j'ai de l'echynodorus dans mon 450L et je n'ai pas trop de soucis. Sinon j'ai testé des vallisneria gigantea mais sans succées car il leurs faut un coin sans trop de remous hors avec au total 2750L/h dans un 360L on ce croierais sur la cote en plien vent | |
|
hara06 Animateur photos
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : 06 antibes Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: plantes pour Mbunas Mer 9 Mai - 16:31 | |
| | |
|
Crash Override Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : Sauvian (34) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: plantes pour Mbunas Mer 9 Mai - 22:29 | |
| - Alex du 83 a écrit:
- Sinon j'ai testé des vallisneria gigantea mais sans succées car il leurs faut un coin sans trop de remous hors avec au total 2750L/h dans un 360L on ce croierais sur la cote en plien vent
Les valisnérias peuvent être maintenus dans un bac à fort courant, seulement il ne faut pas enterrer le pied, donc il faut attacher avec du fil de nylon à une roche, les racines prendront d'elles même. | |
|
eric1006 Modérateur
Nombre de messages : 186 Age : 54 Localisation : Sainte Marie (66) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: plantes pour Mbunas Ven 11 Mai - 20:26 | |
| Ses plantes peuvent tenir dans un bac d'haplos? | |
|
hara06 Animateur photos
| Sujet: Re: plantes pour Mbunas Mer 18 Juil - 20:44 | |
| salut eric Oui je pense qu'avec de l'haplos ces pla&ntes tiennent | |
|
eric1006 Modérateur
Nombre de messages : 186 Age : 54 Localisation : Sainte Marie (66) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: plantes pour Mbunas Mer 18 Juil - 21:37 | |
| Tu peut me dire léquelle car chez moi elles ne tiennent pas le coup. | |
|
hara06 Animateur photos
| Sujet: Re: plantes pour Mbunas Mer 18 Juil - 22:11 | |
| les valisnérias sont idéale avec aussi de bel anubias(quand je dis bel c'est gros pied et donc grosse feuille car les grosses feuilles sont plus dures a avalées. J'ai fais des observations et j'ai remarqué qu'une de mes plantes est morte car elle était déraciné du sable Les petits voraces ont donc commencé a attaqué étant de belle taille ils ont pas pu mangé les grosses feuilles trop épaisses et ils ont donc attaqué les racines. Les racines attaqué le lendemain il ne restait^plus que les grosses feuilles les petites ayant été mangées . Donc il faut planté les anubias dans le sable et non les attaché a une racine ou a une pierre Aussi depuis quelques temps j'ai acheté une nourriture avec beaucoup d'épinard.... et depuis mes plantes ne sont plus mangé | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes pour Mbunas | |
| |
|