Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés d'aquariophilie!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Decor en pierre pour des mbunas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
afra
Modérateur
afra


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/04/2007

Decor en pierre pour des mbunas Empty
MessageSujet: Decor en pierre pour des mbunas   Decor en pierre pour des mbunas EmptyMer 2 Mai - 16:58

Décor en pierre pour des mbunas :

Avant toute chose, il faut savoir qu'un decor doit se rapprocher le + possible de la nature afin que les poissons se sentent le mieux.

Avant de commencer, poser sur la vitre du fond une plaque au cas ou lors de la mise en place du decor une pierre ne tombe et brise la vitre d'origine.

Faire bouillir les pierres pendant quelques heures afin d'enlever le maximum de "dechets"

Poser les pierres CALCAIRES si possibles grosses sur la 2nd vitre. Creer un decor qui monte tout en haut de l'aquarium. Mettre un maximum de pierres car les mbunas vivent dans celles-ci dans la nature.

Mettre le sable après les pierres pour tenir les pierres porteuses principales car il faut savoir aussi que les mbunas sont de gros creuseurs ce qui risque fortement de faire tomber des pierres si elles ne sont pas enterrées par le sable.

Mettre l'eau et attendre que le cycle se fasse.

Il est très fortement conseillé de mettre des pierres jusqu'a la surface pour que les poissons dominés ou les femelles en incubation puissent se cacher sans se faire trop taper dessus.


Si vous avez une question qui vous passe par la tete n'hésitez pas a la poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Administrateur
Laurent


Nombre de messages : 182
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/04/2007

Decor en pierre pour des mbunas Empty
MessageSujet: Re: Decor en pierre pour des mbunas   Decor en pierre pour des mbunas EmptyJeu 7 Juin - 15:11

Pour illustrer la description quasie parfaite d'Afra je me permet de poster la photo du bac de hara06 (par ailleurs l'une des photos gagnantes du concour) qui représente bien le décor adéquate pour les m'bunas:

Decor en pierre pour des mbunas Mon_aq10

D'ailleurs petite question: Où trouves tu d'aussi belles pierres trouées Hara06?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://cichlides-28.easyforumpro.com
hara06
Animateur photos
hara06


Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : 06 antibes
Date d'inscription : 07/05/2007

Decor en pierre pour des mbunas Empty
MessageSujet: Re: Decor en pierre pour des mbunas   Decor en pierre pour des mbunas EmptyMer 18 Juil - 20:53

salut laurent je les ai trouvé a la rochelle et comme j'y vais souvent j'en prend régulièrement a coté des plage ou meme dans le jardin Wink en tout cas merci pour le compliment:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decor en pierre pour des mbunas Empty
MessageSujet: Re: Decor en pierre pour des mbunas   Decor en pierre pour des mbunas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decor en pierre pour des mbunas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre pour aquarium
» plantes pour Mbunas
» Les mbunas
» bac Mbunas 240litres
» Pour un bac de 100l:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les décors des aquariums :: Les pierres-
Sauter vers: